Le Pavillon Ledoyen présente les créations des designers londoniens McCollin Bryan du 22 septembre au 4 novembre 2010.

 
C'est une première pour le studio londonien: présenter ses meubles, miroirs, luminaires et objets de décoration dans un lieu si historique dont la nature première n'est pas celle d'une galerie d'art.
Le résultat est un heureux mariage entre l'élégance du classicisme et l'originalité d'un avant-gardisme.


La présentation des oe
uvres est faite en sorte d'offrir un parcours débutant dès le rez-de-chaussée et allant jusqu'au salon des "Cariatides" au premier étage.
L'originalité qui émane de chacune des pièces créées par McCollin Bryan Studio est sans doute due aux personnalités de ce duo d'artistes; maureen Bryan est diplômée de l'école polytechnique du Middlesex, section céramique et Don McCollin de la même école mais en section textile. L'alchimie de cette collaboration permet un portfolio de créations originales depuis bientôt 20 ans.

 

037p1

Tables "Coffee bean", "Abyssus" et "Lens", luminaires "Crystalation" installées dans le hall

 

Leur amour pour les formes autant que pour les matières les pousse a constamment rêver à de nouvelles oeuvres et leur permet de créer des pièces à la fois originales et esthétiques sans que ceci soit au détriment de la fonctionnalité, but ultime de toutes leurs créations.
A titre d'exemple: les "coffee bean" qui sont d'imposantes tables basses de 150 cm de diamètre en forme de galet, les ludiques "bobbin", tables rondes en forme de diabolo réalisées en scagliola, une technique utilisée depuis l'époque romaine pour imiter le marbre.


0291

table basse "Coffee Bean" présentée dans le hall.

 

 

Le duo de designers McCollin Bryan Studio conçoit et fabrique entièrement toutes ses pièces dans son atelier londonnien situé dans les dépendances d'une maison géorgienne de Camberwell au sud est de Londres.
 
 
Informations: Rozen Le Nagard 06 16 91 88 94
Website: www.mccolinbryan.com

 

Console "Longbeam" et miroirs "Pendulum" présentés dans le salon "Cariatides"

1771